« Bruneau » a trouvé acquéreur et rouvrira le 1er juin

Jean-Pierre Bruneau, chef et propriétaire de l’adresse étoilée « Bruneau »* à Ganshoren, qui a fermé ses portes fin janvier, a trouvé un repreneur. Le restaurant, qui devrait rester gastronomique, rouvrira ses portes le 1er juin.

Malgré le peu d’informations transmises quant à l’identité de l’acquéreur, le toqué a confirmé que « les gastronomes se réjouiront d’avoir à nouveau un établissement de qualité dans le nord de Bruxelles avec le retour d’un vrai patron-cuisinier ». Avouant avoir totale confiance en son repreneur, le chef n’a pas souhaité infirmer ou confirmer qu’il s’agissait d’un ancien passé dans ses cuisines. « Je ne voudrais pas gâcher le plaisir au futur acquéreur de l’annoncer lui-même », a-t-il concédé.

L’annonce de la fermeture de Bruneau a eu lieu début août. Le prix de la vente était affiché à 1,5 million d’euros mais le montant final de la transaction n’a pas été dévoilé.
L’institution ouverte depuis mars 1975 par le chef d’origine namuroise a été l’un des rares triples étoilés de la capitale, de 1988 à 2004. Faisant fi de la cuisine moléculaire ou encore des tendances culinaires à la mode qu’il rejette en bloc, Jean-Pierre Bruneau a su garder son style tout en se modernisant.

« Il faut qu’on arrête avec les chefs qui ont plusieurs établissements et qui exploitent les gens. Moi je suis le dernier de la lignée, comme un Pierre Wynants (ancien chef du « Comme chez soi »**, ndlr) », regrette le rôtisseur et saucier qui a décidé de mettre fin à son activité, après 60 ans de carrière dans le secteur horeca. « Ma seule volonté a toujours été de donner l’accès aux vrais artisans-patrons-cuisiniers. »

La maison a vu défiler dans ses cuisines des chefs reconnus aujourd’hui, notamment Filip Claeys (« De Jonkman »**), Eddy Munster (« Wine in the city »*) ou encore Karen Torosyan (« Bozar Brasserie »*).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :