Frederic Chastro en finale du San Pellegrino Young Chef pour le Benelux

Frederic Chastro, chef et propriétaire du restaurant « Sõma » à Anvers, a remporté le concours San Pellegrino Young Chef Benelux qui se déroulait lundi à La Haye. Il représentera la région lors de la finale mondiale qui aura lieu en juin prochain à Milan.

Sur les dix participants, sept portaient les couleurs de la Belgique. Ils ont présenté leur plat signature devant un jury composé de cinq chefs de renom, dont deux Belges, Peter Goossens (« Hof van Cleve »***) et David Martin (« La Paix »*).

C’est le « Envuelto (mets colombien) de lapin belge, abats et cervelet, chicons biologiques et jus corsé à la bière brune » qui l’a remporté. « Dans ce plat, j’intègre tous les aspects du concours: il est international, jeune et riche en saveurs puissantes. Les produits sont utilisés de A à Z en adoptant une philosophie zéro déchet », précise le chef d’origine franco-colombienne.

SP2017 Winner Frederic Chastro Signature Dish-©picture Jan Bartelsman
Photo: Jan Bartelsman – San Pellegrino

Les jeunes cuisiniers qui ont moins de 30 ans et travaillent depuis au moins un an comme chef, sous-chef ou chef de partie dans un restaurant, disposaient de cinq heures pour préparer leurs assiettes. Les jurés ont sélectionné les plats sur base des cinq règles d’or du concours gastronomique qui signe sa troisième édition: ingrédients, compétences, génie, présentation et message.

 

Les deux candidats qui complètent le podium sont également belges: Matteo Vannini (chef du « Da Mimmo »* à Bruxelles) et Loucas Mengal (sous-chef à « L’Éveil des Sens »* à Montigny-le-Tilleul). Trois des dix candidats en lice étaient néerlandais.

Les 21 demi-finalistes des finales régionales qui participeront à la finale mondiale à Milan seront tous accompagnés d’un chef mentor, qui lui suggérera d’ici là certaines améliorations pour son plat signature. Peter Goossens prodiguera ses conseils à Frédéric Chastro pour cette édition. L’an dernier, c’est David Martin qui avait coaché le lauréat pour le Benelux, Andrea Miacola.

« J’ai ouvert un restaurant il y a deux mois et grâce à ma victoire, qui le mettra sans aucun doute sous le feu des projecteurs, beaucoup de clients s’y presseront peut-être dans les mois à venir. Bien évidemment, c’est vraiment génial, et c’est peut-être un bon exercice pour la grande finale internationale. Heureusement, on m’a attribué le meilleur coach, c’est donc une période tout à fait particulière et très agréable », a souligné le lauréat.

 

SP2017 Young Chefs & Mentor Chefs-©picture Jan Bartelsman
Photo: Jan Bartelsman – San Pellegrino

 

Publicités

Un commentaire sur “Frederic Chastro en finale du San Pellegrino Young Chef pour le Benelux

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :